La Coach

Conseil du mois de Cathycoach

Cette année la rentrée se fait dès les premiers jours du mois de septembre comme ça on plonge direct dans le grand bain de la reprise sans danger de boire la tasse puisque l’on aura un masque…

Un peu d’humour, c’est bien, mais il faut dire que la rentrée cette année est vraiment exceptionnelle et pas de tout repos !!!!

Mon conseil pour maintenir le cap c’est de prendre soin de votre corps quelques minutes par jour pour oublier vos soucis et toutes vos angoisses. Cela vous ramène dans le moment présent et vous détend.

En plus d’aider à perdre du poids, s’affiner, perdre sa cellulite et se muscler, l’entraînement physique avec moi va vous aider à :

  • diminuer les risques de douleurs chroniques (musculaires et articulaires…) ;
  • retrouver de l’énergie ;
  • retrouver l’estime de vous-même.

Ce qui n’a pas de prix, n’est-ce pas ?

Cours individuel sur Power Plate

Les séances sont orientées en fonction de vos objectifs : amincissement, remise en forme, travail global ou ciblé (fesses, abdos…). N’oubliez pas de respirer, cela vous aidera à être zen, à perdre du poids facilement, et se tonifier sans créer trop de toxines dans le corps. Je vous rappellerais tous ces conseils et veillerais à ce que votre posture soit parfaite.

A la fin de chaque séance, vous vous sentirez détendue et relâchée. Tous les muscles de votre corps auront été sollicités, et vos systèmes lymphatique et immunitaire stimulés, pour un automne et un hiver en pleine forme !

Pensez-y !!!

J’espère que ces quelques conseils vous redonneront l’envie de bouger et la motivation pour reprendre une activité physique. A très bientôt. Cathycoach

 

Qui suis-je ?


Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours souhaité enseigner le sport car l’étude du corps humain me passionnait. J’ai commencé à enseigner, en tant qu’assistante, les arts martiaux, que je pratiquais avec mon frère et mon père, le professeur.
Les arts martiaux m’ont permis de prendre de l’assurance dans mon cursus scolaire. Après mon bac, j’ai obtenu mon diplôme d’Educateur Sportif des Métiers de la Forme, en juin 1997.

En septembre 1997, dans le club d’arts martiaux de mes parents, je propose des cours collectifs et des planifications d’entraînement sur le plateau musculation et cardio training. L’activité du club se développe très vite.
De là, ma passion prend tout son sens, je m’épanouis et en même temps le monde du fitness évolue…J’ai alors le plaisir de découvrir de nouveaux concepts et de me former pour approfondir mon diplôme de base.

Je me forme à la méthode Pilates en 2009,

car c’est une méthode différente des autres techniques sportives. Elle renforce les muscles profonds posturaux, construit la force de l’intérieur vers l’extérieur, rééquilibrant ainsi le corps en le réalignant correctement.

Cette forme d’entraînement apporte de la force sans ajouter de volume, et équilibre cette force avec souplesse. C’est un exercice complet, corporel et mental, basé sur l’alignement du corps et le contrôle de la respiration : une explosion de nouvelles sensations et une véritable source de bien-être.

Notre société évolue, et l’intérêt pour la pratique de la remise en forme augmente, en s’orientant vers la recherche du bien-être et du coaching plus personnalisé. En 2011, je perfectionne mes acquis pour proposer des entraînements plus personnalisés et répondre au mieux aux besoins de chacun.

C’est difficile dans les grandes salles de remise en forme de proposer un vrai suivi personnalisé, c’est pourquoi je décide d’ouvrir ma propre structure, plus réduite et plus personnelle, en utilisant tous mes acquis de ces dernières années.

J’aime transmettre mes connaissances et mon savoir-faire pour que chacun puisse retrouver le goût de l’activité physique, afin de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. L’adaptation des exercices aux personnes est ma spécialité.

Pin It on Pinterest

Share This