La Coach

Conseil du mois de Cathycoach

Envie de vous remettre en forme, de mincir, de vous tonifier ou d’affiner votre silhouette ? Ne cherchez plus !!!

Pour les femmes et les hommes, le métabolisme a été créé de sorte à directement stocker la graisse consommée au niveau de certaines parties du corps, notamment le ventre. En général, quand on a tendance à manger gras, on obtient un petit bourrelet en bas du ventre et des poignets d’amour. Débordant souvent par-dessus le pantalon, se débarrasser de cette graisse est devenu une question importante.

Comment se débarrasser de ses bourrelets ?

Pour enlever les bourrelets, il n’y a rien de plus efficace que de FAIRE DES EXERCICES CARDIO VASCULAIRE sur des appareils cardio training qui aide à brûler les calories et les graisses.

Vous devez faire au moins 30 minutes d’exercices de cardio training par séance et 5 fois par semaine.

Si vous réalisez ces exercices physiques de manière périodique, votre organisme va utiliser vos graisses en tant que source d’énergie. Parmi les exercices de cardio training que vous pouvez essayer, on peut citer la course (le tapis roulant), le cyclisme (le vélo), la natation, l’aviron (le rameur) ou le vélo elliptique. Je vous propose des programmes d’entraînement pour faire en salle, chez vous ou en extérieur afin de faire évoluer vos entraînements pour ne pas vous lasser et atteindre vos objectifs.

En faisant une marche de 30 minutes, les experts estiment une perte de la masse graisseuse allant jusqu’à 45%. Comme la marche à pied, les exercices cardiotraining sont des solutions pour perdre le bourrelet du ventre.

Entraînement avec cathycoach pour perdre ses bourrelets

Sachez qu’il n’est pas possible de maigrir d’une seule partie du corps.

Il peut être tentant de chercher des exercices qui permettent de perdre du poids à un seul endroit du corps, toutefois des études scientifiques révèlent que ce n’est pas possible. En outre, la plupart des exercices supposés cibler une partie spécifique du corps ne brulent pas suffisamment de calories pour maigrir, ce qui signifie que vous ne verrez pas de changements significatifs. La seule façon de perdre du poids à un endroit spécifique est de perdre du poids sur tout le corps

  • Muscler votre abdomen ne vous aidera pas à perdre vos bourrelets, mais ça tonifiera cette zone et ça réduira l’apparence de la graisse.

 

 

Entraînement régulier
S’entraîner 2 à 3 fois par semaine pour atteindre vos objectifs rapidement

Adonnez-vous au renforcement musculaire 2 à 3 fois par semaine.

Efforcez-vous de faire 30 minutes d’entraînement par séance. Retrouvez le renforcement musculaire dans une séance de BODY FORM, de PILATES, de MACHINE TRAINING, de POWER PLATE ou de PILATES REFORMER

  • Les muscles brulent de la graisse plus efficacement et les exercices de musculation augmentent également le métabolisme.

 

 

 

 

L'entraînement fractionné de haute intensité (HIIT)
L’entraînement fractionné de haute intensité (HIIT)

Essayez l’entrainement fractionné de haute intensité.

Pendant une demi-heure, alternez entre les exercices d’intensité modérée et les exercices d’intensité élevée, ce qui brulera une bonne partie de la graisse du corps. Ces séances d’entraînement sont le circuit training et le machine training. Le circuit training de haute intensité est plus efficace que l’endurance pour perdre de la masse graisseuse. En effet, on dit qu’on brûle en moyenne 2 à 3 fois plus de calories que lors d’une séance cardiotraining traditionnelle, telle que la course à pied à allure modérée. Après votre séance de circuit training à haute intensité, vous continuez à brûler des calories, cela peut durer pendant 24 heures et même plus ! On appelle cela l’effet brûle graisses retardé.

  • Après l’entrainement fractionné de haute intensité, assurez-vous de récupérer avec de l’eau et des collations saines. Si vous vous récompensez avec de la malbouffe, vous aurez du mal à atteindre vos objectifs.

Adoptez une alimentation saine et éliminez les graisses

Bien qu’il soit difficile de lutter contre un bon petit plat, il est indispensable d’adopter une alimentation saine et équilibrée, si l’on veut perdre le bourrelet du ventre. En effet, tout le mécanisme est lié à l’appareil digestif et les aliments à consommer. Si vous pratiquez un exercice physique alors que vous ne travaillez pas votre alimentation, cela ne servira à rien.

D’abord, il est important de préciser que le bas du ventre reste le premier endroit sur lequel les margarines et les pâtes à tartiner que vous avez mangées vont stocker leurs calories. Pour une parfaite silhouette loin des bourrelets, vous devez varier les aliments de façon à obtenir un équilibre sur les apports caloriques nécessaires à l’organisme.

 

Cours collectifs Cathycoach
Cours proposés par Cathycoach

 

Grâce aux entraînements spécifiques que je vous propose, vous arriverez à maigrir plus vite et à tonifier vos muscles pour réduire les petits bourrelets dans le bas du ventre et l’apparence des poignées d’amour. Combinés à une alimentation saine, ces exercices vous aideront à atteindre votre.

Le stress ou le manque de sommeil peut également entrainer une prise de poids. Faites mes séances de Détente et veillez à dormir 6 à 8 heures par soir pour rester en bonne santé.

 

 

J’espère que ces quelques conseils vous auront convaincu de faire le pas pour me rencontrer ou suivre mes cours. A très vite.

Cathycoach

Qui suis-je ?


Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours souhaité enseigner le sport car l’étude du corps humain me passionnait. J’ai commencé à enseigner, en tant qu’assistante, les arts martiaux, que je pratiquais avec mon frère et mon père, le professeur.
Les arts martiaux m’ont permis de prendre de l’assurance dans mon cursus scolaire. Après mon bac, j’ai obtenu mon diplôme d’Educateur Sportif des Métiers de la Forme, en juin 1997.

En septembre 1997, dans le club d’arts martiaux de mes parents, je propose des cours collectifs et des planifications d’entraînement sur le plateau musculation et cardio training. L’activité du club se développe très vite.
De là, ma passion prend tout son sens, je m’épanouis et en même temps le monde du fitness évolue…J’ai alors le plaisir de découvrir de nouveaux concepts et de me former pour approfondir mon diplôme de base.

Je me forme à la méthode Pilates en 2009,

car c’est une méthode différente des autres techniques sportives. Elle renforce les muscles profonds posturaux, construit la force de l’intérieur vers l’extérieur, rééquilibrant ainsi le corps en le réalignant correctement.

Cette forme d’entraînement apporte de la force sans ajouter de volume, et équilibre cette force avec souplesse. C’est un exercice complet, corporel et mental, basé sur l’alignement du corps et le contrôle de la respiration : une explosion de nouvelles sensations et une véritable source de bien-être.

Notre société évolue, et l’intérêt pour la pratique de la remise en forme augmente, en s’orientant vers la recherche du bien-être et du coaching plus personnalisé. En 2011, je perfectionne mes acquis pour proposer des entraînements plus personnalisés et répondre au mieux aux besoins de chacun.

C’est difficile dans les grandes salles de remise en forme de proposer un vrai suivi personnalisé, c’est pourquoi je décide d’ouvrir ma propre structure, plus réduite et plus personnelle, en utilisant tous mes acquis de ces dernières années.

J’aime transmettre mes connaissances et mon savoir-faire pour que chacun puisse retrouver le goût de l’activité physique, afin de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. L’adaptation des exercices aux personnes est ma spécialité.

Pin It on Pinterest

Share This