La Coach

Conseil du mois de Cathycoach

Pour lutter contre l’épidémie, le confinement a imposé des règles strictes comme la limitation des déplacements non essentiels. De fait, certains ont fait moins d’exercice physique et sont restés davantage sédentaires. Par ailleurs, 11% ont accordé moins de temps à la préparation de repas équilibrés.

La prise de poids était prévisible dans un contexte de stress et de dépense énergétique limitée. En effet, « les grignotages ont été accentués par l’anxiété liée à une situation générale incitant à la recherche d’aliments sucrés (biscuits, chocolat, gâteaux…) qui « rassurent« . Cependant, il faut essayer de dédramatiser et de ne pas culpabiliser : cette prise de poids est principalement liée au fait qu’on a moins bougé pendant le confinement et cela pourra être rétabli dès lorsqu’on retrouvera son mode de vie et son rythme d’avant, à condition  toutefois d’avoir une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. Alors:

Comment perdre du poids

Selon les recherches, une perte de poids progressive est meilleure pour la santé et vous évite ensuite de reprendre du poids. Vous pourrez perdre du poids grâce à un entraînement adapté, liant renforcement musculaire, étirements et massages, excellents pour augmenter votre métabolisme de base, c’est-à-dire le nombre de calories que vous brûlez au repos avec des exercices cardio-vasculaire pour brûler des calories.

Ainsi vous serez motivé(e) pour manger correctement grâce au choix d’aliments sains que vous aimez, sans pour autant arrêter de vous faire plaisir. Vous perdrez non seulement du poids, mais vous améliorerez aussi votre santé, vous vous sentirez en pleine forme et mieux de dans votre vie !

Pilates Reformer pour se muscler en profondeur

5 étapes pour perdre du poids et s’affiner

1 – Stimuler votre métabolisme de base : pour éliminer votre surpoids et diminuer votre masse graisseuse, votre meilleur allié est votre métabolisme. Élever votre métabolisme, ne veut pas dire ne plus rien manger, mais bouger et faire de l’exercice !

2 – Augmenter votre masse musculaire : un entraînement sur power plate, Pilates Reformer et/ou body form vous aidera à vous muscler rapidement et facilement .

3 – Prendre plusieurs petits repas réguliers et sains, répartis dans la journée : portions (petit bol de riz chinois) de fruits, légumes glucides complexes : pâtes complètes, riz et pain

la corde ondulatoire, une activité brûle graisse terriblement efficace.

complets, légumineuses (lentilles, haricots secs); céréales (quinoa, boulgour…). En consommant, plusieurs petits repas par jours, bien répartis, votre métabolisme ralentit progressivement.

4 – Vous hydrater suffisamment : boire régulièrement tout au long de la journée, en commençant dès le réveil. Préférez le thé vert au café qui empêche l’absorption d’eau par les intestins, et donc l’hydratation et l’élimination des toxines. De plus le thé vert apaise et aide à l’élimination des toxines.

5 – Vous détendre et dormir suffisamment : un manque de repos vous rend plus enclin au stress. Ce dernier entraîne la sécrétion de cortisol, et affecte votre métabolisme. Votre corps transforme ainsi toutes les calories en graisse pour les conserver et se protéger.

J’espère que ces quelques conseils vous redonneront l’envie de bouger et la motivation pour reprendre une activité physique. A très bientôt. Cathycoach

Qui suis-je ?


Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours souhaité enseigner le sport car l’étude du corps humain me passionnait. J’ai commencé à enseigner, en tant qu’assistante, les arts martiaux, que je pratiquais avec mon frère et mon père, le professeur.
Les arts martiaux m’ont permis de prendre de l’assurance dans mon cursus scolaire. Après mon bac, j’ai obtenu mon diplôme d’Educateur Sportif des Métiers de la Forme, en juin 1997.

En septembre 1997, dans le club d’arts martiaux de mes parents, je propose des cours collectifs et des planifications d’entraînement sur le plateau musculation et cardio training. L’activité du club se développe très vite.
De là, ma passion prend tout son sens, je m’épanouis et en même temps le monde du fitness évolue…J’ai alors le plaisir de découvrir de nouveaux concepts et de me former pour approfondir mon diplôme de base.

Je me forme à la méthode Pilates en 2009,

car c’est une méthode différente des autres techniques sportives. Elle renforce les muscles profonds posturaux, construit la force de l’intérieur vers l’extérieur, rééquilibrant ainsi le corps en le réalignant correctement.

Cette forme d’entraînement apporte de la force sans ajouter de volume, et équilibre cette force avec souplesse. C’est un exercice complet, corporel et mental, basé sur l’alignement du corps et le contrôle de la respiration : une explosion de nouvelles sensations et une véritable source de bien-être.

Notre société évolue, et l’intérêt pour la pratique de la remise en forme augmente, en s’orientant vers la recherche du bien-être et du coaching plus personnalisé. En 2011, je perfectionne mes acquis pour proposer des entraînements plus personnalisés et répondre au mieux aux besoins de chacun.

C’est difficile dans les grandes salles de remise en forme de proposer un vrai suivi personnalisé, c’est pourquoi je décide d’ouvrir ma propre structure, plus réduite et plus personnelle, en utilisant tous mes acquis de ces dernières années.

J’aime transmettre mes connaissances et mon savoir-faire pour que chacun puisse retrouver le goût de l’activité physique, afin de se sentir bien dans son corps et dans sa tête. L’adaptation des exercices aux personnes est ma spécialité.

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